Tuto pose résine [protocole écrit]

Publié le par Aquaria

Pour mon retour je vais commencer par un tuto pour faire une pose en résine acrylique.

Tuto pose cover intégral

Le matériel :

- désinfectant

- cleaner

- coton qui ne peluche pas, on peut prendre de l'essuie-tout coupé en carré

- lime à gros grains, grains moyens/fins, buffer

- petite brosse

- primer

- un tout petit pot en verre pour mettre le liquide monomer

- le monomer (j'utilise un monomer Tammy Taylor)

- la poudre acrylique de votre choix ( de préférence même marque que le monomer quand on est débutant)

- un pinceau pour pose résine

- un pousse cuticule

- une pince à pincher

- chablon

- finition gel ( la mienne c'est une finition Tammy Taylor) sauf si vous choisissez de poser un vernis

- une lampe UV (je précise ici que vous pouvez poser un vernis dessus donc pas besoin de la finition gel et de la lampe dans ce cas, vous posez votre vernis à la place de la finition et vous laissez sécher)

- colle ou gel clear pour coller les strass et strass de votre choix

TUTO

 

On commence par désinfecter les mains, les ongles, le pousse cuticule et on pousse les cuticules. (étape 1)

 

 

 

 

 

Ensuite on prépare la plaque en limant le bord libre et la plaque avec une lime douce. (étape 2)

 

 

 

 

On pose le chablon et on applique le primer. (étape 3 et 4)

 

 

 

 

 

On pose une boule de résine sur l'ongle et on l'aplatit en lui donnant la forme souhaitée. (étape 5)

 

 

 

 

On rajoute une boule si nécessaire et on forme l'apex. (étape 6)

 

 

 

 

On prend une pince à pincher pour donner une belle forme au C-Curve. (étape 7)

 

 

 

On lime pour faire la mise en forme finale, les parallèles, le plateau, le bord libre, l'apex avec des limes en commençant par une à gros grains et en finissant avec un grain moyen. (étape 8)

 

 

 

 

On finalise avec un buffer pour lisser la surface de l'ongle. On brosse pour enlever la poussière. (étape 9)

 

 

 

On colle les strass avec de la colle ou avec un peu de gel clear, en posant une fine couche où on veut placer les strass, on les pose et on catalyse. (étape 10)

 

 

On applique une finition et on catalyse. Si comme moi vous utilisez une finition avec résidus pensez à nettoyer au cleaner après. (étape 11)

Pour finir on applique une huile cuticule.

 

Voilà pour la pose de résine acrylique, pour celles qui veulent voir le résultat j'ai filmé le dernier ongle et j'ai préparé une vidéo sur ma chaîne.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Les bases, Pose résine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article