Pose acrygel sur chablon [ protocole écrit et pas à pas vidéo ]

Publié le par Aquaria

Pour cet article je vais revenir sur la pose d'acrygel sur chablon, c'est une matière particulière qui permet plus de facilité aux débutantes. On peut tranquillement la façonner avant catalysation. L'acrygel ne coule pas ou alors c'est qu'il n'est pas de très bonne qualité car ceux que j'ai testé ne coule pas.

Pour le pas à pas vidéo, le lien est plus bas.

Matériel :

Pour la pose de l'acrygel :

- une spatule - un pinceau - primer - un godet avec du cleaner - coton et cleaner - lime et buffer - brosse poussière - gel de finition - huile cuticules

Pour la préparation à faire avant :

- pousse cuticules - lime douce - désinfectant - nail prep - brosse poussière - chablon

acrygel nailish sur chablon
Pose acrygel sur chablon

Protocole :

1 - Préparer la plaque comme pour une pose gel habituel. Poser le chablon puis poser le nail prep et le primer si besoin, certains ongles peuvent se passer du primer.

2 - Poser une couche de gel de base et catalyser.

3 - Prendre une boule de votre acrygel avec la spatule et la poser sur l'ongle.

4 - Dans un godet vous avez mis du cleaner pure de préférence (un cleaner pure veut dire qu'il n'y a pas de parfum ni colorant). 

Avec le pinceau, tremper dans le godet et travailler votre matière avec le pinceau humide. Si l'acrygel colle au pinceau retremper le dans le godet, il faut qu'il reste humide pour ne pas coller.

Pour façonner la forme et l'apex, il faut travailler la matière comme de l'acrylique en appuyant, poussant et lissant.

5 - Une fois le résultat voulu obtenu catalyser.

6 - Faire la mise en forme à la lime grains moyens. Dépoussiérer.

7 - Appliquer la finition en bordant et catalyser.

8 - Appliquer une huile cuticules.

 

Les photos de mon blog sont personnelles. Si vous les copiez, veuillez ne pas cacher la signature.

Si vous copiez le texte, pensez à mettre le nom de l'auteur, Aquaria Nails.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Vidéo, Tuto, Les bases, Pose gel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, merci pour cet article ! Ça m’aide beaucoup mais j’ai une question : comment se retire l’acrygel ? Comme la résine ou le gel ? Merci
Répondre
A
Bonjour, cela dépend des marques la plupart se lime ce qui est normal c'est du gel et d'autres les ont fait en soak-off donc à dissoudre mais ils le précisent sur les sites de ventes ceux qui sont à dissoudre ???? bon dimanche
A
Bonjour, <br /> je voudrais savoir ce que vous pensez réellement de l'acrygel par rapport au gel et l'acrylique, quel choix faire pour mon entreprise, je suis perdue. Je maitrise les 3 produits mais jai un penchant pour l'acrygel, est-ce le bon choix ,
Répondre
A
Bonjour, j'aime bien, le gros avantage par rapport à l'acrylique c'est qu'il n'y a pas d'odeur. Par rapport au gel je trouve la texture pratique pour ma mauvaise main surtout :-) Tu peux tout à fait poser que de l'acrygel mais gardes toujours des gels ordinaires au cas ou tu en aurais besoin pour des cas particulier :-)