Comment réussir la mise en forme du gel

Publié le par Aquaria

Pour cette vidéo je vous avais montré la mise en forme, car non la mise en forme ce n'est pas juste prendre une lime et limer au hasard. On doit limer le gel ou la résine acrylique de façon à obtenir une forme fine, des parallèles identiques et avoir une forme finale qui est belle avec un bord libre qui n'est pas trop épais.

Astuces en plus de la vidéo :

- Il faut bien choisir la lime, par exemple on va opter pour une lime à grains 100 pour dégrossir une pose en acrylique et plutôt une 150 pour du gel, mais pour des gels qui se liment facilement ou pour les débutantes on peut prendre du 180 si on a peur de limer trop et trop vite. C'est dans ces moments qu'on voit qu'une formation est bien utile car on gère beaucoup mieux la mise en forme et les bons gestes.

- Procéder par étapes, beaucoup se plaignent du temps pour la mise en forme qui est long. En procédant par étape, vos gestes vont devenir un automatisme et vous allez gagner un temps précieux.

- Quand changer les limes, c'est simple quand elles s'usent il faut changer. Ne jeter pas vos limes après chaque prestation, il faut les brosser pour enlever la poussière et les garder pour le prochain rendez-vous de la cliente si se sont des limes en carton. Si ce sont des limes lavables et désinfectables vous les laissez sécher pour le lendemain, il vous faudra donc plusieurs jeux de lime pour faire votre journée de travail (je vous donnerai plus de détails sur ce sujet dans un passage sur la désinfection des limes, leur nettoyage).

Je vous laisse le lien de la vidéo, pour plus de détail sur la mise en forme.

Publié dans Les bases, Vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article