Ou je trouve mon inspiration pour mes poses !
On me demande souvent sur les réseaux sociaux ou en privée, comment je trouve l'inspiration pour mes poses et mes nail art. En général se sont surtout des débutantes qui me posent cette question même si il arrive que des pros en manquent d'inspiration me posent la question.
En fait, c'est très simple.
Tout d'abord je ne regarde pas de vidéos française sur les techniques de pose, la raison est simple. Je ne veux pas être influencée et les copier sans le vouloir, si j'étais à leur place je n'apprécierais pas donc je ne le fais pas. Je regarde celles qui ne parlent pas ma langue comme ça en regardant je vois les nouvelles techniques, je les expérimente en auto-didacte pour ensuite m'en servir. Donc ça c'est pour le côté pro, apprentissage car oui, même une fois pro avec toutes les nouveautés qui sortent sans arrêt on arrête jamais d'apprendre. J'en apprends encore tous les jours, même parfois sur des choses simples comme des mots techniques qui sont utilisés pour une chose et qui 6 ans après sont utilisés pour une technique différente autant vous dire que lorsque j'ai remis mon nez dans les ongles sur le net, j'avais l'impression d'arriver sur une autre planète, mdr ! Si je demande aux nouvelles fraîchement formées ce qu'est le limage en reverse beaucoup vont penser que je parle de la french. Voilà plein de petite chose sont arrivées, je connaissais la french reverse je vous rassure mais elle avait pas vraiment de nom à cette époque avant que j'arrête de lire les sites pros (là je passe pour un dinosaure, ptdr !), on leur a donné des noms qui me faisaient penser à autre chose, même pro j'étais en mode SOS. Donc voilà il a fallu que je me fasse à toutes ses nouveautés ou nouveaux noms. Je suis certaines que je pourrai encore avoir des surprises de ce côté vu mon absence des forums et réseaux sociaux avant que je sorte de ma grotte.
Vous vous dites mais ou je trouve les explications si c'est trop technique, la réponse est simple sur les sites. J'ai le visuel avec une langue étrangère et les détails techniques sur des sites français. Par exemple les gels booster pas besoin de regarder une vidéo française, je suis tomber une fois sur une vidéo en anglais, j'ai trouvé ça sympa, pour le détail sur le gel je l'ai eu en lisant un descriptif produit sur un site de vente. Vous voyez pas besoin de chercher loin parfois. N'hésitez pas à chercher quand vous avez besoin de détails sur un produit ou une technique.

Pour le nail art c'est autre chose, pour avoir des idées il faut être inspirée et cela n'arrive pas tout seul. Donc je regarde beaucoup, vraiment beaucoup de photos, des centaines et des centaines par mois que je décortique, je m'explique. Quand je vois une photo de nail art ou de déco (dans une pose) qui me plaît, je regarde la forme, le type de pose qui peut convenir si c'est un nail art sur capsule d'entraînement. Je regarde les couleurs, les nuances et les dégradés, les effets qui peuvent être utilisés ou le matériel (paillettes etc). Puis le type de produit gel, peinture, résine qu'est ce qui m'inspire pour la photo que je regarde. Je suis un vrai ordinateur, mdr ! Au début je faisais attention à tout ça en faisant bien attention à chaque étape maintenant je le fais comme ça sans m'en rendre compte, ma tête analyse sans que j'y prête attention. Je vais dire quelques chose qui paraît bête mais c'est comme les poses c'est juste avec le temps à la longue ça devient automatique.
Il m'arrive pour le nail art de regarder Tartofraise, pas pour les techniques de gel elle pose sur du vernis ordinaire et là est l'avantage pas de risque de copier ses vidéos. Je la regarde plutôt pour me donner des idées quand je manque d'inspiration car oui ça m'arrive comme toutes.
C'est bien tout ça, mais du coup mon inspiration vient d'ou ? Elle vient en fait de tout ça. J'ai toujours pensé que plus on regardait, cherchait, imaginait, essayait de comprendre et plus notre tête avait un stock d'idée important.
C'est le mélange de tout ce que je vois qui me permet d'avoir des idées, et parfois même je dois ressortir des nail art de mon cerveau que j'ai vu en photo, mdr ! D'avance si par hasard vous voyez un de vos nail art que j'ai reproduis dans mon blog ou mes vidéos, je vous en remercie c'est forcément que votre photo m'a marqué et donc inspiré. Après je ne prends pas de note donc je ne peux citer le nom des auteurs pour les décos qui m'ont inspiré, certains doivent remonter à plus de 6 ans (quand j'ai commencé à me droguer avec des photos d'ongles, mdr) puis arrêté pour recommencer après quelques années donc se serait compliqué, j'ai une bonne mémoire mais pas à ce point.
Voilà, je conseille toujours aux débutantes de regarder beaucoup de photos, même pour que votre tête enregistre les formes, les lignes que doit avoir l'ongle une fois limé. Plus on regarde plus on peut trouver nos propres défauts et plus on arrive à voir les possibilités pour les décos. Les yeux aussi ont besoin d'entraînement en quelques sortes et c'est la solution la plus simple quand vous êtes seules chez vous.