Protocole - que faire après une opération ou traitement ?

Publié le par Aquaria

On m'a demandé suite à mon article qui traite de la pose d'ongle quand on est enceinte ou que l'on doit se faire opérer si je pouvais parler de ce que l'on pouvait faire après une opération, ou si on suivait ou avait suivi un traitement médical.

La première chose à faire est d'attendre que le médecin donne son accord pour refaire une pose, il faut éviter tout risque de complications que se soit dû à un traitement mais aussi suite à une opération ou il faut s'assurer que tout va bien.

On va me demander comment je peux conseiller à ce sujet, tout d'abord grâce à mon expérience et mes connaissances depuis que je pose. Mais aussi grâce à mon expérience personnelle car je suis moi-même régulièrement sous traitement.

Mes produits préférés quand j'ai des soucis liés à mes traitements
Après une opération

Dans le cas d'une opération, tout revient dans l'ordre quelques semaines après. Une fois la fatigue atténuée les traitements anti-douleur finis normalement il n'y a aucun problème pour reposer. Il suffira de reprendre le protocole avant opération avec un gel qui a une bonne accroche en base pour s'assurer de la tenue.

Après ou pendant un traitement

Dans le cas de traitement c'est plus compliqué, car il y a certains soucis de santé et donc des traitements qui compliquent vraiment la tenue des poses.

On commencera toujours par s'assurer que la cliente à bien l'accord de son médecin avec un certificat par exemple. Si il n'y a aucun problème selon le médecin, on commencera toujours par un protocole simple, habituel sans oublier les étapes importantes, du nail prep puis primer (si pour des ongles sans problèmes on peut se passer du primer pour les ongles difficiles il est indispensable) qui va assurer une meilleur accroche de la base, et donc un bon gel de base pour assurer une bonne accroche de la pose. En fait c'est là que tout est primordiale pour assurer la pose. N'hésitez pas à demander conseil auprès de votre marque de gel, toutes les marques ou presque ont des gels plus recommandés que d'autres pour ce genre de problème qui permettra une meilleure accroche et tenue. Par exemple je vois souvent pour la marque M'Nails le même conseil revenir et d'utiliser leur gel glass en base car il a une super accroche donc si vous utilisez cette marque vous avez la petite info.

Si on a des soucis de tenue car il y a des cas ou malheureusement le gel ne tiendra pas. On pourra tenter la pose en résine acrylique, personnellement sur moi ça fonctionne et sur mes anciennes clientes aussi, en cas de soucis de tenue à cause de traitement si vraiment le gel ne tenait pas, je passais à la résine. Je faisais donc une dépose complète et je reposais en résine sans oublier évidemment le nail prep et le primer.

Pour ce qui est du choix du primer, il y a 2 sortes de primer, le sans acide et le avec acide. On tentera toujours en premier avec celle sans acide car elle est moins agressive mais si il y a vraiment problème c'est la première chose que l'on changera pour passer à celui avec acide.

N'oubliez pas le primer s'applique par petite touche trop en mettre peut faire l'effet inverse et créer une mauvaise tenue. Même chose pour la base, la couche doit être fine peut importe le type de pose toujours en couche fine.

Pour conclure, je dirai il existe des cas extrêmes et dans ce cas rien ne sert de s'acharner à vouloir poser, c'est très rare mais cela arrive. La dernière chose à retenir est le choix des gels de construction, il est particulièrement recommandé de vraiment apprendre à adapter le choix du gel au type de la plaque, souple ou rigide voir molles ou dans ce cas il faudra un gel vraiment adpaté qui pourra suivre les mouvements de la plaque.

Petit tour de mes produits fétiches que j'utilise sur moi pendant ce genre de problème :

nailish base one

primer acide Tammy taylor

primer sans acide (peut importe la marque)

gel glass M'nails

gel de construction 803 M'Nails

diamond M'Nails pour me faire des gainages sur mes petons :-)

En cas de gros soucis, les monomers et résine Tammy Taylor

Toutes les photos de mon blog sont personnelles. Si vous les copiez, veuillez ne pas cacher la signature.

Si vous copiez le texte, pensez à mettre le nom de l'auteur, Aquaria Nails.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article