Pose de base sur chablon [protocole écrit-vidéo]
Je vous avais donné le protocole pour faire les poses sur capsule. Donc cette fois c'est le protocole pour la pose sur chablon, il n'y a pas une grande différence vous verrez. L'avantage c'est que là, il est déjà écrit vous avez juste à l'imprimer si vous voulez le garder.
Pour voir la pose sur chablon de base pour débutants en vidéo le lien est en bas de l'article.
Protocole de base pose gel sur chablon
- lime à grains fins et moyens
- buffer
- pousse cuticule pour les vrais ongles, pensez à le désinfecter
- désinfectant et nail prep pour les vrais ongles
- chablon
- primer
- gel monophase transparent ou transparent rosé
- gel blanc
- un pinceau carré
- si vous préférez pour la construction un autre pinceau langue de chat
- gel de finition
- huile cuticule pour les vrais ongles
- cleaner et coton
1 - On désinfecte. On prépare la plaque en poussant les cuticules et en griffant la plaque avec une lime douce, on donne une forme bien adaptée au bord libre pour que le chablon s'adapte bien, il existe différente forme de chablon le mieux est de choisir ceux qui vont s'adapter à une majorité de personne plus tard je montrerai comment faire si vous devez le découper.
2 - On enlève la poussière, on décolle le chablon du support, et aussi le petit rond qui se trouvait au milieu du chablon qu'on va coller sous le chablon pour éviter que le dessous proche de la plaque colle trop et soit ennuyeux pour le positionner. On arrondit un peu entre les doigts la partie sur laquelle on va faire l'allongement pour éviter d'avoir un ongle de forme plate.
3 - On pose le chablon dans l'allongement du doigts, bien droit et bien centré. On peut le relever légèrement pour obtenir une plus belle forme, et on le colle sur les côtés du doigt et sur la pointe selon la forme souhaitée plus ou moins serré.
4 - On désinfecte de nouveau si besoin. On applique le primer sur la plaque.
5 - On pose une boule de gel monophase avec un pinceau et on l'étire sur toute la plaque pour servir de base et on étire pour allonger l'ongle sur le chablon puis on catalyse.
6 - On peut enlever le chablon en pinçant par le dessous et on dégraisse avec du coton et un cleaner. On va limer un peu pour parfaire la forme de l'extension et on dépoussière.
7 - On applique avec le pinceau carré, du gel blanc sur le bout de l'ongle en allant plus haut que la hauteur réelle de la future french. On essuie le pinceau et on s'en sert pour dessiner le sourire par l'intérieur. Vous pouvez partir d'un côté vers l'autre, il suffit de commencer haut à gauche et de creuser en arrivant vers le milieu et de remonter vers le deuxième côté à droite. Il suffit de finaliser si besoin en passant le pinceau dans l'autre sens. On catalyse. La french donne une impression d'épaisseur c'est tout à fait normal.
8 - On prend une boule de gel monophase que l'on pose au niveau du creux qu'à former le sourire et on le travaille pour faire le bombé et qu'il reste en couche pas trop épaisse sur les côtés, la lunule, le bord libre. On catalyse.
9 - On dégraisse avec un coton et du cleaner. On lime pour parfaire la forme finale et enlever les petits défauts restants. Un coup de buffer pour bien finaliser et on dépoussière.
10 - On applique un gel de finition sans résidus et on catalyse. Sur vrais ongles on applique une huile cuticule.
Voilà c'est fini !
Pas à pas pose gel sur chablon les bases
Aujourd'hui un nouveau pas à pas, le premier sur chablon pour débutant avec une forme carré et toujours la french facile, on complique doucement les poses. Matériel : - désinfectant, pousse cu...
Toutes les photos de mon blog sont personnelles. Si vous les copiez, veuillez ne pas cacher la signature.
Si vous copiez le texte, pensez à mettre le nom de l'auteur, Aquaria Nails.