Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Aquaria Nails

Aquaria Nails

nail art, pose gel UV, conseil

CONSEILS après une POSE GEL

 

Voici quelques conseils pour que votre pose gel avec allongement (avec capsule ou sur chablon) ou votre gainage dure le plus longtemps possible.

.

 

-          Le premier ennemi du gel, est l’eau, vous pouvez vous laver les mains sans aucun problème prendre votre douche rassurez-vous, mais si vous lavez votre vaisselle à la main, il est fortement conseillé de porter des gants.

-          Une petite solution si vous allez à la piscine ou prenez des bains, avant d’aller dans l’eau, appliquez une petite goutte d’huile cuticule sur chaque ongle, massez en douceur le contour de l’ongle, vous pouvez vous baignez, l’huile évitera au gel de se décoller.

-          Il faut absolument ne pas avoir de contact avec des produits nettoyants, décapants, solvants, donc si vous faites votre ménage, ou de la peinture il est fortement conseillé de porter des gants.

-          Si vous avez l’habitude de jardiner, la terre peut provoquer des décollements à cause du frottement sur le bout des doigts que provoque la terre, sans oublier que celle-ci peut être porteuse de bactéries ou champignons, donc ici le port de gant est obligatoire, que l’on est ou pas une pose abimée, cela ne change rien, de plus cela vous évitera d’avoir à nettoyer vos ongles avec une brosse.

-          Il ne faut pas limer ses ongles, même pour les raccourcir un peu, cela casse la construction, et votre pose risque de se décoller.

-          N’essayer jamais de faire une dépose seule, vous pourriez abimer vos ongles naturels, si vous avez des petits décollements ou petites fissures suite à un choc par exemple, ne tirez surtout pas sur le gel pour l’enlever, car vous allez arracher la couche supérieur de votre ongle, si vos ongles en gel sont un peu abîmé, ils peuvent attendre une semaine en attendant d’être réparés si votre remplissage est trop éloigné, ou lors de votre remplissage. Si ils sont très abîmés, une cassure ou un décollement important lors d’un choc par exemple, je vous conseille de venir le faire réparer au plus vite pour éviter que votre ongle naturel souffre mais aussi pour éviter toutes infiltrations d’eau qui peu provoquait une mycose.

-          Il ne faut surtout pas oublier le remplissage, la moyenne est toutes les 3 semaines, mais cela dépend de la pousse de vos ongles, si ils poussent vite se sera plus proche de 2 semaines et demi, si à l’inverse ils poussent doucement, ça peut être 4 semaines, mais je déconseille d’attendre plus, car l’ongle va être fragilisé et risque de casser.

-          Quand vous venez faire une pose ou un remplissage, ne mettez pas de crème le jour du rendez-vous et le jour qui est avant, sinon la pose ne tiendra pas.

 

Voici quelques conseils pour garder de belles mains :

.

-          Lavez-vous les mains avec un produit doux, appliquer une crème chaque jour (sauf deux jours avant la pose), pour garder des cuticules souples, appliquer une huile tous les 4 ou 5 jours (sauf si vous revenez pour une pose, arrêtez deux jours avant le rendez-vous).

 

 

Pour finir :          Il faut un certain temps pour s’habituer à avoir des ongles plus longs, donc dans les premiers temps ne vous découragez pas si vous avez de la casse, doucement vos gestes vont changer même si vous ne le remarquez pas, et vous aurez de moins en moins de problème.

 

A bientôt. Aquaria.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article