Pose de gel sur les pieds

Publié le par Aquaria

Pour cet article je partage ma vidéo sur la pose de gel UV sur petons. Beaucoup se demandent comment faire car on ne voit pas souvent ce genre de pose en pas à pas complet.

Certaines ont énormément de questions, notamment sur l'apex. Y a t'il un apex et comment le faire ? En fait sur pied c'est très différent des mains enfin pour celles qui font des ongles de mains longs. La pose sur pied c'est un gainage qui n'a pas besoin d'apex, la forme de l'ongle est différente et elle ne prend pas le même type de choc que les mains. Déjà je conseille toujours de raccourcir l'ongle car il faut penser que les ongles de petons poussent assez vite et si un choc ou casse d'un ongle en gel peut faire mal aux mains imaginez aux pieds, autant dire que vous chantez. Donc on raccourcit sans aller trop loin et droit pour éviter les ongles incarnés ou les petits bobos quand on porte nos chaussures fermées. Si une chaussure force sur le bout de l'ongle cela peut provoquer des douleurs mais pire douleurs et hématomes, je parle en connaissance de cause je l'ai vécu étant plus jeune. En les préparant à la bonne longueur on assure une bonne tenue et zéro bobo jusqu'au remplissage ou dépose.

Donc comme je le disais pour l'apex, pour les petons en général pas besoin. Par exemple dans ma vidéo sur les minis ongles zéro apex, sur le plus gros un léger car mon ongle à une forme concave donc qui remonte. Comme ce petit soucis n'est pas esthétique, je le corrige tout simplement mais si vous devez poser sur un ongle de forme normal légèrement bombé pas besoin.

La seule chose c'est qu'il faut adapter le type de gel, un gel trop dur forcément vous aurez des décollements donc perso j'utilise le gel "diamond" de M'Nails spécialement conçu pour le gainage car il est souple et suit le mouvement de la plaque donc pas de soucis en cas de petits chocs, de baignade pendant les vacances etc...

Pour la pose de correction, du type blessure ou suite à une opération c'est totalement différent car se sera de la reconstruction. Il faudra dans ce cas recréer un ongle mais pour sa solidité il faudra renforcer la zone de stress puisqu'il n'y a pas l'ongle naturel en dessous. 

J'espère que ces quelques infos supplémentaires vous aideront.

Je vous laisse avec le pas à pas vidéo du gainage.

Les photos de mon blog sont personnelles, si vous les copiez veuillez ne pas cacher la signature. Si vous copiez le texte veuillez mentionner sa provenance. Aquaria Nails

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article